Comment augmenter le trafic de son blog?

trafic de son blogVous venez de créer un blog à titre personnel ou à vocation professionnel. Vous avez plutôt un ancien site web et vous souhaitez en faire un blog pour mieux vendre vos services. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez certainement besoin d’augmenter le trafic de votre blog.

Pour y parvenir, vous pouvez vous servir des nombreuses techniques mises au point par des spécialistes du SEO qui ont fait leurs preuves. Si, en tant que blogueur, vous êtes à la recherche de ces méthodes, sachez que vous êtes au bon endroit, car vous découvrez ici 8 astuces qui vont vous plaire.

Miser sur la qualité de vos contenus

Pour augmenter le trafic de votre blog, vous devez produire et publier un contenu de très bonne qualité. Il s’agit de rédiger des articles qui susciteront l’attention des lecteurs. Votre public cible doit retrouver dans vos contenus les réponses aux multiples questions qu’il se pose.

Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réaliser cette tâche, confiez-la à une agence de rédaction web. À l’image de DENEL WRITING, la structure que vous contacterez disposera certainement de personnes compétentes et qualifiées qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Le choix des mots-clés, la structuration des articles, la définition du public cible, etc., sont entre autres les missions que les experts d’une agence web pourront accomplir. En plus, en confiant cette tâche à une structure de ce genre, vous gagnerez en temps.

Planifier la publication de vos contenus

Vous devez également savoir qu’un blog sur internet qui souhaite accroître son trafic ne doit pas seulement produire un contenu authentique et non dupliqué. Pour augmenter la visibilité de votre page web, vous aurez besoin de publier régulièrement des articles pertinents.

Cette action vous permettra de fidéliser vos internautes, d’augmenter progressivement votre audience et de convertir vos visiteurs en de potentiels clients. Pour une parfaite réussite de cette opération, vous pouvez établir un planning pour vos publications et utiliser un logiciel qui automatisera ses tâches.

Bien référencer votre blog

Si vous souhaitez en tant que blogueur augmenter le trafic de votre site web, il faudra bien le référencer. C’est une technique marketing très efficace qui vous permettra d’apparaître le plus souvent dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google.

Pour que votre blog soit facilement indexé par les robots des moteurs de recherche, vous confierez le référencement de votre site internet à des professionnels. Ceux-ci useront en réalité des techniques du SEO et du SEA pour vous donner entière satisfaction.

Échanger des liens entrants (backlinks)

Depuis quelques années, plusieurs blogueurs utilisent la technique des backlinks pour booster le trafic de leurs blogs. S’il est vrai que celle-ci a fait ses preuves et continue à faire des heureux, il est important qu’elle soit très bien menée.

Pour commencer, vous ne devez pas suroptimiser vos liens entrants. Les moteurs de recherche comme Google sanctionnent les sites qui ne respectent pas cette règle. Outre cela, pour renchérir la qualité de vos liens entrants, il faudra cibler des sites web qui ont déjà une bonne notoriété sur la toile.

Utiliser les réseaux sociaux à bon escient

Les réseaux sociaux ne sont plus ce qu’ils étaient il y a quelques années. Avec ces derniers, toute personne a la possibilité de booster son chiffre d’affaires et de fidéliser ses clients par le biais de son blog. Si, en tant que blogueur, vous souhaitez tirer profit de ces moyens de communication, il est alors important d’y être présent.

Vous pourrez pour cette manœuvre, créer de nombreux comptes en votre non sur des réseaux sociaux comme : Facebook, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn. Si la gestion de ces profils vous demande du temps, n’hésitez pas à engager un community manager ou une agence de webmarketing béninoise comme DENEL WRITING pour vous aider.

Envoyer régulièrement des newsletters à vos abonnés

Bien que de nombreux blogueurs ne s’y intéressent pas, la newsletter est pourtant un excellent moyen parmi tant d’autres pour augmenter le trafic d’un blog. Celle-ci vous aidera à renforcer le lien qui vous lie à votre lectorat.

En réalité, avec une newsletter, vous pouvez informer votre public cible de vos moindres mouvements. Qu’il s’agisse de la sortie de nouveaux produits, de la refonte de votre site web, de l’amélioration de l’interface virtuelle de votre blog, ce sont autant d’informations que vos abonnés doivent connaître.

Cependant, pour que l’envoi d’une newsletter vous soit profitable, vous devez l’envoyer régulièrement à votre lectorat. Afin que cette opération se passe sans le moindre problème, vous pouvez faire usage d’un outil d’automatisation des tâches.

Rédiger des contenus impliquant des blogueurs influenceurs

Comme dit précédemment, si vous rédigez des articles avec des titres accrocheurs, des mots-clés bien choisis et un champ lexical adéquat, vous réussirez à accroître le trafic de votre blog. Cependant, pour obtenir de bons meilleurs résultats, il est conseillé d’écrire des articles-conseils et des contenus qui traitent des blogueurs influents sur la toile.

Selon une étude réalisée dans le domaine du digital, nombreux sont les internautes qui ont plus de facilité à lire des articles qui leur donnent des astuces et qui parlent d’un blogueur très connu. En misant sur ce type de contenus rédactionnels, vous pourrez donc très vite booster le trafic de votre blog. Cette opération vous permettra peut-être de monétiser votre site web.

Créer une bonne version mobile de votre blog

Aujourd’hui, l’usage du smartphone s’est vraiment démocratisé dans de nombreux pays et plusieurs personnes ne peuvent plus se passer de cet outil technologique. À titre d’exemple, un sondage a permis de savoir qu’en France, 77 % des Français ont un téléphone intelligent et l’utilisent plus au moins au quotidien.

Pour booster votre visibilité et accroître votre trafic, il est important que vous ayez une version mobile fonctionnelle de votre site web. Grâce à cela, les internautes consulteront plus facilement votre blog.

Voilà en quelques lignes différentes méthodes qui vous permettront de booster le trafic de votre blog. À côté de ces techniques dont l’efficacité n’est plus à prouver, les spécialistes du web vous recommandent aussi de faire usage de vos boutons d’appel à l’action et de ne pas négliger la publication d’articles sponsorisés.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *