KYOTO : une ville mythique qui fait toujours rêver

Avec plus d’un tiers de la population mondiale, l’Asie est un continent aux diversités culturelles bien étonnantes. Parmi ces nombreux pays asiatiques qui offrent des vacances de rêves et divertissantes, on peut citer le Japon et plus précisément son ancienne capitale impériale KYOTO. Sixième destination la plus prisée au monde, elle vous offrira des instants de pur bonheur.

Une ville aux lieux mythiques

Métropole japonaise, KYOTO regorge d’endroits et de lieux fabuleux qui vous laisseront sans mot. Le premier d’entre tous est le célèbre Temple de Kinkakuji. Construit en 1397 et jadis utilisé comme maison de retraite pour le « Shogun Ashikaga Yoshimitsu », il est le centre de toutes les attentions. Entouré d’une verdure magnifique et d’une mer d’un silence étonnant, il est bâti avec une architecture mixte (japonaise et chinoise). Son pavillon d’or est l’élément qui vous intriguera le plus.

Le Temple Kiyomizu est le second trésor qui donne une vue magnifique sur KYOTO. D’après les sages, il a le pouvoir d’exaucer tous les vœux de toute personne se situant à 15 m de lui.

Connaissez-vous le « Fushimi Inari Taisha » ? Situé sur la montagne « Inari-san » à « Fushimi-ku », c’est un sanctuaire sacré qui entretient la légende d’Uka-no-Mitama-no-kami, initialement adoré comme le dieu des aliments et de l’agriculture. Et tout ceci n’est qu’une infime partie de ce que KYOTO est capable de vous offrir.

Un art culinaire exceptionnel

KYOTO n’est pas seulement une ville aux lieux mythiques, c’est surtout le royaume de l’art culinaire du Japon. Une fois que vous serez dans ce pays aux multiples trésors, vous ne pouvez pas rater ces meilleurs Sushis. À côté de ce plat traditionnel, l’incroyable Ramen (soupes de nouilles japonaises) qui faites à base d’os de porc et de sauce de soja vous transportera dans un espace culinaire où seuls les chefs japonais détiennent le secret. Enfin, si vous ne dégustez pas les tempuras (croustillants beignets japonais), c’est que vous êtes passé à côté d’un régal inoubliable.

Au regard de tout ce qui précède, opter pour le Japon (KYOTO) comme découverte touristique, c’est bénéficier d’un séjour inoubliable et attrayant sur toutes ses formes.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *